Nous appeler : 01 79 72 85 55 (prix appel local)

CE QUE ENGIE (EX GDF) PEUT VOUS APPRENDRE SUR LA POMPE A CHALEUR GAZ

Ce que ENGIE (EX GDF) peut vous apprendre sur la pompe à chaleur gaz

Les pompes à chaleur transfèrent la chaleur d’un endroit à un autre. Les pompes à chaleur à air transportent la chaleur entre l’air intérieur d’une maison et l’air à l’extérieur d’une maison, tandis que les pompes à chaleur transfèrent la chaleur entre l’air à l’intérieur d’une maison et le sol à l’extérieur de la maison.

Comment fonctionne une pompe à chaleur de gaz?

Étant donné que vous avez besoin de vous réchauffer en hiver et de refroidir votre corps en été, les pompes à chaleur à gaz jouent un rôle important dans la vie de chacun. Cet équipement est parfois appelé pompe à absorption. Ils fonctionnent presque de la même manière que les pompes à air. La principale différence sur cet appareil réside dans le fait qu’il utilise le gaz naturel au lieu d’utiliser l’électricité pour faire du carburant. Avec ce mécanisme, il n’est pas nécessaire d’acheter un climatiseur et un appareil de chauffage séparément.

Pour réchauffer la température pendant les journées froides et refroidir la température pendant les journées chaudes, les pompes à chaleur à gaz contraignent l’air chaud et absorbent l’air froid. Fréquemment, ils sont installés dans une méthode similaire à celle d’un climatiseur. À la différence des autres pompes à chaleur, les systèmes de chauffage au gaz ne fonctionnent pas avec des réfrigérants comme le fréon ou l’électricité. Les moteurs de ces unités sont conçus pour fonctionner à l’aide de gaz naturel et de réfrigérants naturels tels que l’eau et l’ammoniac, ce qui le rend plus sûr pour l’environnement que d’autres types d’équipements de refroidissement et de chauffage.

Bien qu’il utilise un combustible fossile non renouvelable, il est nettement plus respectueux de l’environnement. Ces unités n’utilisent pas l’électricité et ne contribuent donc pas à l’épuisement de la couche d’ozone. Bien que l’électricité puisse sembler plus économique et plus écologique, la consommation électrique de votre ménage augmentera considérablement. Cela génère des déchets dangereux, des surtensions occasionnelles et même des coupures de courant en milieu urbain.

Mais comment fonctionne une pompe à chaleur de gaz?

Lorsque vous répondez à la question «Comment les pompes à chaleur fonctionnent-elles?», Il est important de comprendre que les pompes à chaleur de gaz ne génèrent pas de chaleur. Elles transportent la chaleur d’un endroit à un autre. Un appareil de chauffage génère de la chaleur qui est distribuée dans toute la maison, mais une pompe à chaleur absorbe l’énergie de la chaleur de l’air extérieur (même par temps froid) et la transfère à l’air intérieur. En mode de refroidissement, une pompe à chaleur et un climatiseur sont fonctionnellement identiques, absorbant la chaleur de l’air intérieur et la libérant via l’unité extérieure.

Quels sont les principaux critères d’achat ?

Lors de la détermination du type de système le mieux adapté à votre maison, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte, notamment la taille de la maison et le climat local. Un revendeur Carrier local dispose des compétences nécessaires pour évaluer correctement vos besoins et vous aider à prendre la bonne décision. Si vous décidez d’acheter des pompes à chaleur à gaz, vous devez comprendre que ces appareils sont un peu coûteux. Par conséquent, vous devez économiser à partir d’aujourd’hui, car le gaz naturel n’est pas bon marché.

Composants importants d’un système de pompe à chaleur à gaz

Un système de pompe à chaleur à gaz typique se compose de deux composants principaux: une unité extérieure (qui ressemble à l’unité extérieure d’un système de climatisation à système fractionné) et une unité de traitement de l’air intérieur. Les unités intérieure et extérieure contiennent diverses sous-composantes importantes.

Unité extérieure

L’unité extérieure contient une bobine et un ventilateur. Le serpentin fonctionne soit comme un condensateur (en mode de refroidissement), soit comme un évaporateur (en mode de chauffage). Le ventilateur souffle de l’air extérieur sur le serpentin pour faciliter l’échange de chaleur.

Unité intérieure

Tout comme l’unité extérieure, l’unité intérieure, communément appelée unité de traitement de l’air, contient un serpentin et un ventilateur. La bobine agit comme un évaporateur (en mode de refroidissement) ou un condenseur (en mode de chauffage). Le ventilateur est responsable de la circulation de l’air dans le serpentin et dans les conduits de la maison.

Réfrigérant

Le fluide frigorigène est la substance qui absorbe et rejette la chaleur lors de sa circulation dans le système de pompe à chaleur.

Compresseur

Le compresseur met le réfrigérant sous pression et le déplace dans tout le système.

La valve

La partie du système de pompe à chaleur qui inverse le flux de fluide frigorigène, permettant au système de fonctionner dans le sens opposé et de basculer entre le chauffage et le refroidissement.

Soupape de détente

Le détendeur agit comme un dispositif de dosage, régulant le débit du réfrigérant lors de son passage dans le système, permettant une réduction de la pression et de la température du réfrigérant.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur – Mode de refroidissement

Une des choses les plus importantes à comprendre sur le fonctionnement de la pompe à chaleur et le processus de transfert de chaleur est que l’énergie thermique veut naturellement se déplacer vers des zones où les températures sont basses et la pression inférieure. Les pompes à chaleur s’appuient sur cette propriété physique, mettant la chaleur en contact avec des environnements plus froids et à basse pression, de sorte que la chaleur puisse naturellement se transférer. Voici comment fonctionne une pompe à chaleur.

Étape 1

Le réfrigérant liquide est pompé à travers un dispositif de détente situé sur le serpentin intérieur, qui sert d’évaporateur. L’air de l’intérieur de la maison est soufflé sur les serpentins, où l’énergie thermique est absorbée par le réfrigérant. L’air froid qui en résulte est soufflé dans les conduits de la maison. Le processus d’absorption de l’énergie thermique a provoqué le réchauffement du réfrigérant liquide et son évaporation sous forme de gaz.

Étape 2

Le réfrigérant gazeux passe maintenant à travers un compresseur, qui met le gaz sous pression. Le processus de pressurisation du gaz provoque son échauffement (propriété physique des gaz comprimés). Le réfrigérant chaud sous pression se déplace à travers le système vers le serpentin de l’unité extérieure.

Étape 3

Un ventilateur de l’unité extérieure déplace l’air extérieur entre les serpentins, qui servent de serpentins de condenseur en mode de refroidissement. Étant donné que l’air extérieur de la maison est plus froid que le réfrigérant à gaz comprimé chaud dans le serpentin, la chaleur est transférée du réfrigérant à l’air extérieur. Pendant ce processus, le réfrigérant se condense à nouveau à l’état liquide en refroidissant. Le réfrigérant liquide chaud est pompé à travers le système vers le détendeur des unités intérieures.

Étape 4

Le détendeur réduit la pression du réfrigérant liquide chaud, ce qui le refroidit considérablement. À ce stade, le réfrigérant est dans un état liquide froid et prêt à être pompé vers le serpentin de l’évaporateur de l’unité intérieure pour recommencer le cycle.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur – Mode chauffage

Une pompe à chaleur en mode de chauffage fonctionne comme le mode de refroidissement, sauf que le flux de réfrigérant est inversé par la vanne d’inversion bien nommée. L’inversion du flux signifie que la source de chaleur devient l’air extérieur (même lorsque les températures extérieures sont basses) et que l’énergie thermique est libérée à l’intérieur de la maison. Le serpentin extérieur a maintenant la fonction d’un évaporateur et le serpentin intérieur a maintenant le rôle de condenseur.

La physique du processus est la même. L’énergie thermique est absorbée dans l’unité extérieure par le réfrigérant liquide refroidi, le transformant en gaz froid. La pression est ensuite appliquée au gaz froid, le transformant en gaz chaud. Le gaz chaud est refroidi dans l’unité intérieure en faisant passer de l’air, en le chauffant et en le condensant pour réchauffer le liquide. Le liquide chaud est libéré de la pression lorsqu’il entre dans l’unité extérieure, le tournant pour refroidir le liquide et renouvelant le cycle.

Pourquoi posséder une pompe à chaleur de gaz pour chauffer votre maison

Les propriétaires ont aujourd’hui beaucoup de choix en matière de technologie de chauffage domestique et de climatisation. Une pompe à chaleur de gaz est capable de capter la chaleur de l’air extérieur jusqu’à une température basse de -35 ° C. L’installation de ce type de système de chauffage central peut être le meilleur moyen de réduire vos coûts d’énergie de jusqu’à 67%. L’installation d’une pompe à chaleur à source d’air basse température vous permettra de réaliser des économies pendant des années et de réduire votre empreinte carbone car elle ne brûle pas de combustibles fossiles. Cela vous donnera également le confort de chauffer votre maison en hiver et de rafraîchir votre maison en été. Ces pompes à chaleur à basse température peuvent atteindre 200% lorsque la température de l’air extérieur est très basse. Pas 85%, pas 100% mais 200%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *