Nous appeler : 01 79 72 85 55 (prix appel local)

COMMENT EVITER CETTE ERREUR COURANTE DANS LE CHOIX DE MA COGENERATION

Comment éviter cette erreur courante dans le choix de ma cogénération ?

La cogénération ou la production combinée de chaleur et d’électricité (PCCE) est une excellente méthode pour économiser de l’énergie en récupérant et en réutilisant la chaleur qui aurait été gaspillée.

La cogénération, la récupération de chaleur combinent chaleur et électricité et sont bien développées et utilisées par de nombreuses industries. Garde un environnement confortable car il génère une électricité respectueuse de l’environnement, réduire les gaz à effet de serre nocifs et les coûts des services publics. Voilà les avantages à maximiser avant d’installer tout système de chauffage et d’alimentation combinés dans les maisons.

Le développement de la cogénération est orienté vers un macro-générateur à turbine silencieux, propre et fiable, qui ne nécessite généralement pas d’autorisation spéciale (supplémentaire) pour son installation. Ils n’émettent aucun dégagement environnemental nocif. Lors de la production d’électricité, toutes les centrales thermiques émettent de la chaleur qui est rejetée dans l’environnement naturel par les gaz de combustion, les tours de refroidissement et d’autres moyens. La cogénération capte une partie ou la plus grande partie de la chaleur du produit final et l’utilise de différentes manières.

COMMENT FONCTIONNE LA COGENERATION ?

La cogénération utilise un processus unique pour générer à la fois de l’électricité et de la chaleur ou du refroidissement utilisable. Les propositions de chaleur et d’électricité nécessaires (chaleur: électricité) varient d’un site à l’autre. Le type d’installation doit donc être choisi avec soin et un régime d’exploitation approprié doit être mis en place pour répondre au mieux à la demande. Le système de cogénération comprend quatre éléments

– Un moteur principal (moteur)

– Un générateur d’électricité

– Un système de récupération de chaleur

– Un système de contrôle

PERTINENCE DE LA COGENERATION

La cogénération est utilisée depuis longtemps dans de nombreuses industries. Ces dernières années, la disponibilité accrue et le choix plus large de technologies appropriées ont fait de la cogénération une proposition attrayante et pratique pour un large éventail d’industries. Ceux-ci incluent les industries de transformation, les bâtiments des secteurs commerciaux et public et les systèmes de chauffage urbain qui ont tous une demande de chaleur considérable. Nous répertorions également les carburants renouvelables susceptibles d’accroître la valeur de la cogénération, bien que les combustibles fossiles en particulier le gaz naturel est plus largement utilisé.

MEDICAMENTS

Pour la Fabrication de papier et de carton

Pour le Brassage, distillation et maltage

Pour la Céramique

Pour les Briques

Pour le Ciment

Pour la Préparation des aliments

Pour le Traitement textile

Pour le Traitement des minéraux

Pour Raffiner le pétrole

Pour le Fer et l’acier

Pour l’Industrie automobile

Pour la Transformation du bois

Immeubles

Pour le Chauffage urbain

Pour les Hôtels

Pour les hôpitaux

Pour les Centres de loisirs

Pour les Aéroports

Pour Les prisons

Pour les Supermarchés

Pour les Immeubles de bureaux

Pour les Maisons individuelles

Énergie renouvelable

Traitement des eaux usées

Volaille et autres sites agricoles

Forêt de taillis à courte rotation

Des flics énergétiques

Agro-déchets

Énergie des déchets

Déchets solides municipaux gazéifiés

Incinérateurs municipaux

Sites d’enfouissement

Incinérateurs de déchets hospitaliers

L’AVENIR DE LA COGENERATION

La cogénération est une technologie éprouvée, reconnue dans le monde entier comme une alternative plus propre à la génération centralisée traditionnelle. Son avenir à long terme sur les marchés mondiaux de l’énergie est assuré par sa capacité à fournir des avantages financiers et environnementaux opérationnels à partir d’une seule unité de combustible.

AVANTAGES DE LA COGENERATION

Avantages opérationnels

Alimentation en électricité de base

Sécurité d’approvisionnement

Conformité législative de la PDEB

Augmentation de la diversité en chauffage et en eau chaude

Capacités de levage de vapeur

Tri génération, utilisant des refroidisseurs mécaniques à absorption pour le refroidissement

Avantages environnementaux

Amélioration de l’efficacité énergétique

Réduction des émissions de CO2

Aucune perte de transmission

Réduction de l’énergie consommée

Réduction des émissions de SOx avec l’utilisation de gaz naturel, un carburant

Avantages opérationnels

Alimentation électrique de base

Sécurité d’approvisionnement

Conformité législative de la PDEB

Augmentation de la diversité en chauffage et en eau chaude

Capacités de levage de vapeur

Trigénation, utilisant des refroidisseurs à absorption / mécaniques pour le refroidissement

QUAND ENVISAGER LA TECHNOLOGIE DE COGENERATION ?

Pour Concevoir un nouveau bâtiment

Pour l’installation d’une nouvelle chaudière

Pour un redéveloppement du site existant

Continuité du pouvoir

Pour l’augmentation de l’efficacité énergétique

Pour améliorer la performance financière

Pour impacter positivement sur l’environnement

Pour Soutenir l’image verte de l’entreprise

SOLUTIONS DE COGENERATION ET FOURNISSEURS DE TECHNOLOGIE

Diverses sociétés au Royaume-Uni et en Europe proposent des solutions et des technologies de cogénération. Ci-dessous, nous avons répertorié quelques-uns des principaux fournisseurs de services de cogénération, d’énergie renouvelable et de gestion de l’énergie.

Groupe Ener.G

Save Ennery Online.com

Partenaire Cogen

La plupart de ces sociétés proposent une large gamme de solutions de cogénération, tant en termes de technologie que d’options d’achat disponibles.

TECHNOLOGIES DE COGENERATION

Les systèmes de cogénération sont disponibles pour des applications typiques de 33W à 100MG fonctionnant au gaz naturel mais le système peut également être alimenté au propane au biogaz ou au diesel. Un système de cogénération typique comprend un moteur, une turbine à vapeur ou une turbine à combustion qui entraîne un générateur électrique. Un échangeur de chaleur récupère la chaleur perdue du moteur et / ou les gaz d’échappement pour produire de l’eau chaude ou de la vapeur. La cogénération produit une quantité donnée d’énergie électrique et de chaleur de traitement avec 10 à 30% de carburant en moins qu’il n’en faut pour produire l’électricité et la chaleur de traitement séparément.

Il existe plusieurs types principaux de techniques de cogénération

– Le premier type brûle du carburant dans une turbine à gaz ou un moteur diesel pour produire de l’énergie électrique ou mécanique.

– Le deuxième type de système brûle du carburant (n’importe quel type) pour produire de la vapeur à haute pression qui passe ensuite dans une turbine à vapeur pour produire de l’énergie.

– Un troisième type brûle un combustible tel que le gaz naturel, le diesel, le bois, le charbon gazéifié ou le gaz de décharge.

Ces systèmes sont très simples à installer et peuvent remplacer une chaudière ou un four conventionnel. Un système de micro-cogénération peut économiser jusqu’à 90% d’énergie. La plupart des consommateurs de cogénération déclarent avoir une facture énergétique moins élevée. De plus, en cette ère de réchauffement climatique, la micro-cogénération réduit l’empreinte carbone des maisons qui l’utilisent, réduisant ainsi considérablement les émissions de dioxyde de carbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *