Pourquoi opter pour le photovoltaïque sur votre toiture ?

big4_outline

Rentabilité


Aujourd'hui, le coût de revient d'un kWh électrique photovoltaïque est considéré comme l'un des moins chers du marché, hors subvention et dispositif d'aide.

Transition énergétique


Le photovoltaïque est aujourd'hui considéré comme l'une des nouvelles énergies au plus faible impact carbone. On considère que le temps de retour énergétique d'un panneau photovoltaïque se situe aujourd'hui entre 1,5 et 2,5 ans. 

Sécurité et garanties

Le soleil est une source d'énergie inépuisable et parfaitement mesurable. Les niveaux de production des centrales sont estimés très précisément sur 30 années de fonctionnement. De plus, les niveaux de garantie apportés par les équipements actuels atteignent des niveaux très élevés.

Illustration

Financez votre bâtiment ou réduisez votre facture d'électricité !

Aujourd'hui, le coût de revient d'un kWh électrique photovoltaïque est considéré comme l'un des moins chers du marché, hors subvention et dispositif d'aide.

  • Générez un revenu supplémentaire avec le contrat de revente à EDF


    En tant que producteur photovoltaïque, vous pouvez vendre le kWh électrique produit par votre installation à EDF Obligation d'Achat et à un prix fixé par un arrêté. Ce mécanisme permet d'aboutir à un rentabilité des capitaux investis dans le financement de votre centrale comme en atteste le graphique ci-dessous.

Illustration
  • Barn

    Financez la construction de votre bâtiment en pratiquant le tiers investissement


    Dans le cas où vous souhaiteriez être accompagné dans le financement de la construction d'un bâtiment d'exploitation neuf, VALOTECH ENERGIES propose de vous accompagner en jouant le rôle de tiers investisseur dans votre projet. La prise en charge du bâtiment industriel ou agricole dépendra principalement de l'implantation géographique (Cf carte ci-dessous). Dans le cadre de ces projets, VALOTECH ENERGIES prend en charge l'ensemble des étapes du projet, de la phase d'étude à l'exploitation de la centrale mise en service une fois le bâtiment réalisé.

Illustration
  • Renforcez votre autonomie via l'autoconsommation et réduisez votre facture énergétique


    VALOTECH ENERGIES peut enfin vous accompagner dans le développement de vos projets d'autoconsommation de l'électricité produite par vos centrales photovoltaïques. Là encore, des dispositifs vous permettent également de revendre le surplus de production de votre centrale à un tarif fixé par arrêté réglementaire, si la puissance n'excède pas 100 kWc. Pour les centrales de puissance plus importante, VALOTECH ENERGIES vous accompagne pour dimensionner au plus proche votre installation et vous permettre de maximiser votre taux d'autoconsommation et donc votre investissement initial. Ci-dessous un graphique présentant le profil d'autoconsommation et les économies réalisées sur une installation photovoltaïque de 295 kWc

Illustration

Participez à la transition énergétique !

Le photovoltaïque est aujourd'hui considéré comme l'une des nouvelles énergies au plus faible impact carbone. On considère que le temps de retour énergétique d'un panneau photovoltaïque se situe aujourd'hui entre 1,5 et 2,5 ans. 
C'est le temps qu'il lui faut pour produire plus d'énergie qu'il n'en a mobilisée lors de sa fabrication. Pour rappel, les panneaux ont aujourd'hui une durée de vie de 30 ans avec des garanties de production sur 25 ans.
Par ailleurs et contrairement aux idées reçues, la majorité des panneaux photovoltaïques ne contiennent pas de « terres rares » dont l’extraction et le raffinage sont connus comme étant très polluants.
Au contraire, entre 95% et 99% d'un panneau photovoltaïque est recyclable aujourd'hui. L'association PV Cycle est en charge de la collecte et du recyclage des panneaux.
A titre d'exemple, une centrale de 100 kWc (+/- 550m2 de toiture) produit chaque année l'équivalent de l'énergie consommée par 25 foyers environ.

Profitez d'une technologie éprouvée et sûre !

Années après années, la technologie, la qualité et la fiabilité des modules photovoltaïques n'ont eu de cesse de s'améliorer pour finalement permettre à la majorité des fabricants du marché de proposer des garanties sérieuses et durables à leurs produits. Aujourd'hui, l'ensemble des modules photovoltaïques que nous installons disposent d'une garantie de rendement supérieur à 85% de 25 ans et s'il est bien posé et entretenu régulièrement, un panneau pourra produire de l'électricité pendant près de 40 ans.