A Tallud Saint Gemmes, on ne brûle plus le biogaz, on le valorise !
Pourquoi brûler quand on peut valoriser ?!
En tant qu’acteur de l’économie circulaire et de la transition énergétique, le syndicat TRIVALIS prévoit de valoriser le biogaz produit par la décomposition des déchets enterrés dans l’ISDND (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux).
Pour la réussite de ce projet, ce syndicat fait confiance au Groupe Valotech Energies qui a dimensionné et conçu une plateforme de valorisation du biogaz. Celle-ci est composée de deux conteneurs dont l’un avec trois moteurs de cogénération et l’autre avec un seul moteur. Elle va remplacer le système Biochaude actuel qui brûle et détruit le biogaz produit sur l’ISDND de TRIVALIS situé à Tallud Saint Gemmes.
Les installations de Valotech Energies vont permettre, à partir du biogaz, de produire 10 Gigawatt-heure d’électricité par an dont une grande partie sera injectée sur le réseau national.
8 Gigawatt heure de chaleur vont aussi être valorisés en eau chaude.
En sachant que rien qu’en 2021, le syndicat a collecté et traité 505 211 tonnes de déchets, imaginez la valeur du projet en économie circulaire et réduction de CO2.
Par leurs actions Trivalis et Valotech-energies apportent des solutions pour le bas carbone et favorisent une transition vers les énergies renouvelables.
Le développement durable est ce qui nous anime, alors pourquoi brûler quand on peut valoriser ?!...